Le portail pour l'année scolaire 2022-2023 sera accessible à compter du 11 octobre prochain.
Dès l'ouverture, vous pourrez vérifier si votre commune est référencée auprès de l'ASP au titre du fonds de soutien au développement des activités périscolaires et saisir, le cas échéant, un formulaire.
Les écoles privées de votre commune devront faire une demande d'aide directement auprès du DASEN avec visa de la commune. Les informations et l'imprimé de demande leur seront communiqués au cours du mois d'octobre.
Avez-vous vérifié votre configuration de poste informatique par rapport aux préconisations techniques en termes de version de navigateur et de résolution d’écran ?
En effet, afin de disposer des meilleures conditions d’utilisation, nous vous recommandons de travailler avec les versions les plus récentes des 4 navigateurs les plus fréquemment utilisés : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari.
Au-dessous, nous vous conseillons de mettre à jour ou de changer votre navigateur.
Pour un affichage optimal, sélectionnez en outre une résolution de l’écran de 1024* 768 pixels minimum.
Système d’Exploitation Windows - Comment vérifier la résolution de votre écran et la modifier ?
Pour vérifier et/ou changer la résolution de votre écran, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration
L'affichage et l'accès au panneau de configuration peuvent varier avec la version de votre système d’exploitation ou de votre affichage
Double cliquez sur l'icône Affichage :
La fenêtre "Faciliter la lecture à l'écran" s'ouvre. Cliquez sur "Ajuster la résolution" de façon à ouvrir la fenêtre "Modifier l'apparence de votre affichage". Choisissez la résolution voulue et cliquez sur le bouton OK pour appliquer et enregistrer la résolution sélectionnée".
Le formulaire de renseignement est généré par le site au format PDF, à l’issue de votre saisie. Il est pré-rempli avec les informations que vous avez saisies.
Vous devez imprimer ce formulaire de renseignement, le compléter et le signer avant de l'adresser par courrier à l'Agence de services et de paiement.
A défaut de l’imprimer immédiatement, nous vous conseillons de l’enregistrer sur votre poste, car il n’est pas stocké sur le site et il ne vous serait donc pas possible de le retrouver.
SI vous ne l’avez pas imprimé ou enregistré, vous devez recommencer votre saisie en totalité.
Si vous ne voyez pas le document après avoir cliqué sur « Continuer » :
Le formulaire de renseignement (ainsi que tout autre document du site), s’ouvre au format PDF, dans un autre onglet ou une autre fenêtre de votre navigateur.
Vous devez donc vérifier :Si vous voyez le document mais que vous n’arrivez pas à l’enregistrer ou à l’imprimer :
En fonction de votre configuration (version du navigateur, version du lecteur de PDF), une barre de commande peut s’afficher en haut du document, en passant le curseur de la souris au centre-bas ou en passant le curseur de la souris en bas à droite du document :
Si vous ne voyez pas cette barre de commande, vous avez probablement accès au menu de votre navigateur Fichier > Enregistrer Sous ou Fichier > Imprimer.
Cliquez sur l’icône (Enregistrer Sous / Enregistrer le document) pour enregistrer le document.
Dans la fenêtre qui s’est ouverte , choississez l’emplacement sur votre poste où enregistrer le document, puis cliquez sur Enregistrer.
Vous pourrez ainsi accéder ultérieurement à ce document.
Cliquez sur l’icône (Imprimer) pour imprimer immédiatement le document.
Pour cela, vous devez disposer d’une imprimante reliée à votre poste informatique.
Sélectionnez l’imprimante de votre choix, et la configuration de votre choix (Recto-Verso, noir et blanc ou couleur…) puis cliquez sur Imprimer.
Vérifiez que le message d’erreur ne concerne pas un problème fonctionnel (champ obligatoire non saisi, caractères non autorisés.
S’il s’agit bien d’un problème technique, pouvez-vous continuer votre saisie, ou la reprendre depuis le début en rechargeant le site ?
Si l’erreur technique intervient à chaque tentative de saisie, vous pouvez envoyer une demande d’assistance technique en cliquant ici, en indiquant comme Objet de la demande « Erreur technique » et en apportant si possible toutes les précisions suivantes :Ce code est un système de protection utilisé afin de se prémunir contre les soumissions automatisées et intensives qui pourraient être réalisées par des robots malveillants.
Les caractères de ce code sont légèrement déformés, de tailles différentes, de couleurs différentes ou parcourus par des lignes, de manière à ce que sa lecture (et sa re-saisie) utilise la capacité d’analyse de l’être humain.
Regardez bien les caractères de l’image et recopiez-les, sans espace, dans le champ texte prévu à cet effet.
Si vous n’arrivez pas à lire les caractères, cliquez sur le bouton pour générer un nouveau code.
Une fois le code saisi, cliquez sur « Editer ». Si vous avez mal recopié le code, l’édition du formulaire de renseignement ne sera pas lancée.
Un nouveau code sera généré et il vous sera demandé de saisir à nouveau le code de vérification.
Pour que la commune soit complétée correctement, il est mis à votre disposition une aide à la saisie.
En effet, vous devez saisir les 3 premiers caractères de la commune OU les 3 premiers chiffres du code postal de la commune, puis sélectionner dans la liste qui vous est proposée, la commune et son code postal adéquats.
Vous ne voyez pas la commune que vous cherchez :Ex : En tapant « LIM », vous ne trouvez pas « LIMOGES 87000 ». Tapez « LIMO ».
Ex : En tapant « 10500 », vous ne trouvez pas « YEVRES LE PETIT, 10500 ». Tapez « 10500 Y ».
Ex : Vous recherchez la commune de « Y ». Tapez « 80190 » ou tapez « Y ».
Ex : En tapant « Amareins», vous ne trouvez pas d’occurrence (la commune Amareins est devenue un lieu dit le 1er janvier 1974 et a perdu son statut de commune. Elle fait dorénavant partie de la commune de FRANCHELEINS). Tapez « 01090 » ou tapez « FRANCHELEINS »